Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur le flipper.

+3
Wims
Drydwir
The Worm
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tout sur le flipper. Empty Tout sur le flipper. Dim 20 Fév - 23:56

The Worm

The Worm

Le flipper vu par Wikipédia:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ne parlent pas de Death Save, donc voilà une petite vidéo rapide qui montre comment faire, à quel moment bourré le flip:

http://www.lecoindespinballistes.com

2Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 9:01

Drydwir

Drydwir

Ah ouais, pas mal... Mais ça doit pas être si facile à placer quand même (et faisable sur toutes les tables ?)

3Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 9:10

The Worm

The Worm

Avec de l'entrainement c'est assez simple à placer. Un peu moins avec la vue 6 qu'avec la vue 5 (enfin selon mon expérience) quoique l'on finit par avoir un taux de réussite intéressant aussi en vue 6.

Ce n'est pas faisable sur les tables pinball fx 1, ni de leurs dlc (sauf pour Excalibur et Earth defense sur lesquelles c'est possible).
Sur les tables Pinball fx 2 c'est faisable sur toutes les tables.

http://www.lecoindespinballistes.com

4Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 9:13

Wims

Wims

Drydwir a écrit:Ah ouais, pas mal... Mais ça doit pas être si facile à placer quand même (et faisable sur toutes les tables ?)
Quand t'auras réussi ton premier death save tu paieras ton coup à la taverne !

C'est toujours assez surprenant quand tu le réussis la première fois Wink

5Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 9:43

Drydwir

Drydwir

Va falloir que j'essaye ça au plus vite... Merci pour les infos, du coup je m'acharnerai pas en vain sur les tables PBfx premier du nom Laughing

6Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 9:44

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Moi j'ai reussi la premiere fois sur ma premiere partie de MARS .. plus jamais depuis :/

http://www.xp-8.net

7Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 11:32

Wims

Wims

Moi je n'y arrive pas beaucoup sur Mars, comparé aux autres tables.

En fait la probabilité de réussite dépend de la confection des tables. Si le trou est plus ou moins large (quelques millimètres font la différence), ou si l'inclinaison est plus ou moins forte.

Bien sûr faut aussi compter la vitesse de la bille, si elle arrive plus lentement t'auras plus de chance de réussite.

8Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 13:47

The Worm

The Worm

Décidément nous en ce moment... Laughing

Plus la bille est rapide mieux j'y arrive.

Sauf sur Mars ou même à très faible vitesse ça se remonte bien.

Faudrait que je fasse une vidéo avec les tables que l'on connait.

...juste que j'installe le driver pour que le pc reconnaisse ma caméra et que je vois si sans aller jusqu'au montage je peux découper en tranches mes vidéos.



Dernière édition par The Worm le Jeu 5 Mai - 16:45, édité 1 fois

http://www.lecoindespinballistes.com

9Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 16:25

YordaX

YordaX

J'ai réussi mon 1er Death Save la semaine dernière (lors d'un multi-ball sur Biolab) et depuis que j'ai saisi à peu près le timing, je le tente quasi systématiquement.

Bien sûr je n'ai pas un taux de réussite incroyable mais j'ai pu en faire quelques uns sur différentes tables, alors qu'avant je n'avais même pas l'idée d'essayer.

A défaut d'avoir des extraballs... Wink

Et comme Worm, il faut que la bille tombe vite pour que j'y arrive.

10Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Jeu 5 Mai - 20:31

Wims

Wims

The Worm a écrit:Décidément nous en ce moment... Laughing

Plus la bille est rapide mieux j'y arrive.

Ah mais ça, ce n'est plus une question d'orthographe mais une question physique de vecteurs, et je peux me tromper car chuis moins bon green

Bon enfin moi je vous dis mon impression qui s'est confirmée sur toutes mes parties. Je pensais l'avoir comprise d'un point de vue physique mais je suis pas physicien, alors voilà ce que je me rappelle de mes cours :

- quand la bille prend de la vitesse, sa force la pousse vers le trou (sa flèche vectorielle est plus horizontale, elle suit sa chute).
- quand elle tombe lentement, sa force est plus proche de celle de l'attraction (sa flèche vectorielle tire de plus en plus vers le bas).

Et donc, que faut t'il pour contrer une force, hein ? Et bien une force adverse.

Du coup si quand on bourre, on donne une impulsion vers le haut, c'est donc quand elle tombe lentement et que sa force est proche de l'attraction qu'elle rebondira le mieux.

C'était la minute du docteur Cyclopède. elephant

11Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Ven 6 Mai - 0:09

The Worm

The Worm

Mais le fait est que ça marche mieux quand elle va vite; c'est sa vitesse qui lui donne sa force et permet de remonter juste en bourrant un p'tit coup.

Ex: au foot un joueur va faire une tête suite à un centre.
Et bien si le centre est fort, une simple déviation sans avoir a appuyer son coup de tête donc suffira à envoyer une balle forte.
Amuses-toi avec une balle centrée mollement Wink
Donc en résumé, le bourrage c'est ton coup de tête. Tu le veux comment ton centre? ^^

C'était la minute du gars qu'explique dans le but que les gens comprennent Rolling Eyes green Wink

ps: et t'en fais quoi du sens de rotation de la bille? Sa vitesse de rotation joue aussi un rôle; un peu comme un top spin au tennis de table. Plus tu auras donné de vitesse de rotation à la bille plus elle giclera vite (et prendra de la vitesse) après avoir touché la table.

ps2: D'ailleurs dans "lettres à zen" faudrait que je rajoute que j'aimerais que les death save soient dans les stats car j'en fais un paquet ^^


Et pour la question orthographique:
Y'a match nul sur l'un des deux points et j'ai dit (car je suis fair play) que ma source te donnait raison dans le deuxième cas...ma source peut se tromper...j'attends la confirmation d'une deuxième source pour valider ta mousse (soiffard va!) green

👅

http://www.lecoindespinballistes.com

12Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Ven 6 Mai - 8:49

Wims

Wims

Ah ça devait pour ça que j'avais toujours des sales notes en physique elephant

Mais au fait, vous en faites souvent des death save sur Mars ? Parce que moi à 99% j'ai toujours les kickbacks allumés sur cette table...

13Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Ven 6 Mai - 8:56

The Worm

The Worm

Yep quasi toujours allumés mais lors de multi ça peut arriver. Et même si elle tombe au centre et qu'elle va pour remonter, qu'elle ne tombe pas direct dans le trou (c'est rare mais ça arrive aussi; là encore le plus souvent en multi)bah tu peux en faire un. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu que contrairement aux autres flip il est facile de la remonter même quasi à l'arrêt.
Vu mon nombre d'heure de sommeil suis pas sûr de la clarté de l'explication Razz

Mais sinon c'est clair, Mars c'est un peu l'histoire sans fin...tu perds quand t'en as plein l'cul green.

http://www.lecoindespinballistes.com

14Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Dim 8 Mai - 9:19

YordaX

YordaX

En jouant sur Wolverine, je me suis rendu compte d'une chose :
si la table est rapide, la dernière partie des gouttières est quasi horizontale, du coup la balle arrive mollement et pas une réussite de DeathSave.

Le timing doit être particulier sur cette table...

15Tout sur le flipper. Empty death save / bang back Dim 8 Mai - 18:24

akiba-kei06

akiba-kei06

Enfin sur une vraie table ça reste super dur à faire (et ça fait mal aux mains en plus de la probabilité de tilt) faut pas s'étonner si ça marche pas tout le temps non plus c'est vraiment la manœuvre qui ne doit marcher que de temps en temps pour que la réussir reste gratifiant.ceci dit c'est presque trop facile sur certaines tables
Le death save sur les tables pinball fx 1 marche aussi sur street fighter .

http://www.akiba-kei.com

16Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Dim 8 Mai - 18:42

The Worm

The Worm

YordaX a écrit:En jouant sur Wolverine, je me suis rendu compte d'une chose :
si la table est rapide, la dernière partie des gouttières est quasi horizontale, du coup la balle arrive mollement et pas une réussite de DeathSave.

Le timing doit être particulier sur cette table...

Nan t'inquiètes c'est simple sur Wolvy; faut juste que tu trouve tes marques; c'est sur celui-là que j'ai fait mon "record" de 4 death save de suite Smile (en vue 5)

akiba-kei06 a écrit:Le death save sur les tables pinball fx 1 marche aussi sur street fighter .

Ah ouais? Je crois que j'avais arrêté de les tenter car je les pensais infaisables. Faudra que je retente du coup Smile



Dernière édition par The Worm le Mer 25 Mai - 22:09, édité 1 fois

http://www.lecoindespinballistes.com

17Tout sur le flipper. Empty Re: Tout sur le flipper. Mer 25 Mai - 21:24

newrare

newrare

oui, je confirme pour street

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum