Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le flip',le vrai!

+5
EternalWorms
YordaX
Wims
akiba-kei06
wil720p
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le flip',le vrai! Empty Le flip',le vrai! Sam 23 Avr - 11:00

wil720p

wil720p

Un topic suplémentaire,pour ceux qui aurait envie de parlé d'un ou des flippers qu'ils ont eus ou qu'ils aimeraient avoir trônant fiérement dans le salon (oui,parce que dans les chiottes,c'est pas pratique),ou alors pour se remmémorer quelques souvenirs d'antan.

Alors voila c'est ce flip' que j'ai eu pendant environ 3 ans:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis suite à un déménagement,il à fallu que je le stock dans un garage dans le noir et à l'humidité,parfait pour la chauve souris,.....eh bah faut croire que non,en moins de 2 ans,ça la bien niqué.Ca fait de la peine rien que d'y repensser,dieu sait que j'aimais bien le faire claqué,même si le voisin n'aimait pas trop lui. 👅
Aujourd'hui,si je le pouvais,je poserais bien mes petites mimines sur the simpson's party de STERN,flip de 2003 qui a l'air bien fun,si ZEN pouvait m'entendre...Une pitite photo:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Le flip',le vrai! Empty alors pour moi c'est elvira Mar 26 Avr - 15:47

akiba-kei06

akiba-kei06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur la photo les plastiques sont dans un état moyen je vais les remplacer par des neufs et la rampe droite a aussi un petit soucis, mais rien de grave rien qui ne puisse être réglé à coup de tourne vis

http://www.akiba-kei.com

3Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Mar 26 Avr - 16:01

Wims

Wims

Ah ça y est, me souviens bien d'Elvira, je connaissais un troquet qui l'avait.

Par contre j'ai honte, mais me souviens pas de Batman, même avec Kim Basinger en facade. C'est Williams ou Bally ?

Et jamais vu les Simpsons, mais il a l'air complètement délire.

4Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Mar 26 Avr - 16:17

YordaX

YordaX

Jamais eu de flipper mais pendant les vacances d'hivers, il y avait toujours une salle d'arcade où trônait fièrement un DataEast 'Star Wars'. A l'époque ce qui claquait, c'était la longue animation sur l'écran LED qui annonçait l'attaque de l'Etoile Noire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Mer 25 Mai - 1:14

Invité


Invité

Ah, les flips Elvira, quelles merveilles ! J'avoue que le Scared Stiff reste de loin ma machine préférée... Sinon, pour plus d'infos sur les tables, je vous recommande le site de l'Internet Pinball Database ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme son nom l'indique, c'est au flip ce que l'IMDB est au cinoche, à savoir une mine d'infos. Photos par milliers, feuilles de règles à télécharger, liens vers les émulateurs... Un bonheur ! (j'imagine que les photos du topic viennent de là, mais pour ceux qui connaîtraient pas le site...)

6Le flip',le vrai! Empty humm Dim 29 Mai - 8:05

akiba-kei06

akiba-kei06

personne ne vendrait un scared stiff avec plateau vitrifié ou un the shadow vitrifié aussi dans le coin ?

http://www.akiba-kei.com

7Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Jeu 9 Juin - 22:43

Invité


Invité

Un nouveau petit lien sympatoche pour ceux que ça intéresserait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Des tests très détaillés des dernières machines de chez Stern Pinball.(Je joue un peu au CSI en ce moment d'ailleurs, c'est pas le flip' du siècle...) Marrant aussi de voir le dessin et la conception des tables SpiderMan et Iron Man -inspirées des films-, par rapport à celles de PFX2, basées elles sur les comics.

8Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 9:30

EternalWorms

EternalWorms

Elvira king
Batman aussi j'y ai laissé des plumes

9Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 10:03

Wims

Wims

Moi qui pensais que Stern et les autres avaient arrêté leur production depuis un bail, je suis surpris de voir l'adaptation flippique de l'Iron Man du cinéma.

10Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 10:17

YordaX

YordaX

Il y a un flipper Iron Man dans le hall de mon complex cinéma.

Ca fait 2 fois qu'il me fait de l'oeil, la prochaine fois que j'y vais je lacherai un crédit histoire de.

C'est fort possible que la nervosité des flips me change radicalement de celle des flips de ZEN Smile

11Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 11:13

wil720p

wil720p

Wims a écrit:Moi qui pensais que Stern et les autres avaient arrêté leur production depuis un bail, je suis surpris de voir l'adaptation flippique de l'Iron Man du cinéma.

D'ailleurs a part stern,je me demande si il y en a d'autre qui continue leur production,c'est comme si ils avaient tous rendu les armes.Si quelqu'un en sait plus,n'hésitez pas a le faire savoir. Very Happy

PS:le site internet de stern est bien classe,je vous invite à y jetté un oeil,il y a même quelques videos sympa ou il montre la fabrication...

12Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 11:14

The Worm

The Worm

Tu peux le mettre dans le blog, c'est intéressant Wink

http://www.lecoindespinballistes.com

13Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 11:25

Invité


Invité

J'espère que le Iron Man est plus vif que le CSI, parce que sérieux, ce flip est vraiment mou du genou... Il me donne l'impression que le plateau est complètement à l'horizontale, et ça procure une sensation de flottement assez désagréable. Et puis bon, les Experts, c'est pas le thème qui m'attire le plus. Alors que les Sopranos, par contre, j'aimerais bien le tester celui-là, rien que pour voir le traitement du sujet (quelle série fantastique !).

A ce propos, pour ceux qui cherchent un flip sur Paris et les alentours, un site 'achement bien foutu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Wil720p: Il me semble aussi, et c'est bien triste, que tous les autres constructeurs (Williams, Bally, Data East, Gottlieb...) ont arrêté de faire des flips depuis un bout de temps. Il n'y a plus que Stern Pinball sur le marché, qui a l'air de survivre en construisant des flips tirés de licenses cinés ou TV.

14Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 11:40

wil720p

wil720p

C'est incroyable quant on n'y pense quand même,tous des pointures et pourtant,rien n'y a fait,P*t**n de rentabilité...

J'ai ajouter le site stern dans la rubrique blog. lire

15Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 11:40

The Worm

The Worm

@DMZ: ça aussi ça aurait sa place dans la section blog; ici ça sera enfouit et vite "introuvable". 👅

@Will: Thanks Smile

http://www.lecoindespinballistes.com

16Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 10 Juin - 11:58

Invité


Invité

@ wil720p: Tout à fait d'accord, c'est un pan de notre culture qui a foutu le camp avec le naufrage de ces constructeurs ! Toutes ces belles machines, c'était des oeuvres d'art d'une certaine façon ! Je dis pas qu'il faudrait mettre des flippers au Louvre, mais bon...

@ The Worm: No problemo, je posterai un message dans le blog pour récapituler les liens cités plus haut. Smile

17Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Mer 15 Juin - 12:34

wil720p

wil720p

Quelques photos pour le plaisir des yeux. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors,c'était pas si désagréable,hein? :afro:

18Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Sam 18 Juin - 23:05

geoflipper



DMZ a écrit:

A ce propos, pour ceux qui cherchent un flip sur Paris et les alentours, un site 'achement bien foutu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hello,

Merci pour le message d'encouragement. Je suis du coup tombé sur ce forum avec les quelques visites générées venant d'ici. Si vous avez des flippers dans votre coin, n'hésitez pas à les proposer sur le site. D'ici peu, j'essaierai de l'étendre à la France entière. Et plus y'aura de passionnés venant proposer des bars, plus le flipper survivra ! :-) J'ai d'ailleurs commencé à échanger des messages encourageants avec des exploitants qui surveillent l'état de leurs flippers grâce au site.

19Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Dim 19 Juin - 8:23

Wims

Wims

Salut à toi geoflip, welcome!

Je te suggère en plus de parler de cette belle initiative dans la section blog, comme ça on saura tous où te retrouver en cas de besoin!

20Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Dim 19 Juin - 9:36

The Worm

The Worm

Hello Geo; super ton site gg

http://www.lecoindespinballistes.com

21Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Lun 20 Juin - 19:35

geoflipper



The Worm a écrit:Hello Geo; super ton site gg

Merci !

22Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 15 Juil - 15:56

delvin59960



Sympa les flippers, je suppose qu'un jour ZEN STUDIO proposera au moins celui de BATMAN.
J'ai moi aussi un vrai flipper mais il est bien plus ancien.
Je l'ai eu alors que j'avais 12 ou 13 ans et maintenant j'en ai bientôt 38. C'est un WILLIAMS qui était avant dans un café et que mon père a racheté à un réparateur. Il est de 1973 et fonctionne toujours, même si il est plus en parfait état. Que de souvenirs !!
Il est uniquement électro-mécanique, y compris les compteurs du coup ça fait pas mal de bruit. Il est aussi assez basique et pas trés beau mais je me suis bien éclaté dessus avec lec copains étant adolescent.
A l'occasion, j'en prendrais des photos et je les mettrais sur le forum.

23Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Ven 15 Juil - 17:49

wil720p

wil720p

Oui,bonne idée pour les photos,qu'on puisse voir la béte; Wink

24Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Mar 19 Juil - 9:00

Hypno74

Hypno74

Moi je cherche BLACK KNIGHT 2000 de chez Williams.
J'ai passé des heures et des heures au bistro à cause de lui mais bon dieu que c'était bon!

Il me le faut, je l'aurai un jour Rolling Eyes

25Le flip',le vrai! Empty Re: Le flip',le vrai! Mar 19 Juil - 14:52

The Worm

The Worm

Je l'ai vu ici à 1.850 euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.lecoindespinballistes.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum