Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[GUIDE] Rome

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[GUIDE] Rome Empty [GUIDE] Rome Lun 9 Mai - 10:05

Wims

Wims

[GUIDE] Rome Rome_trans


Menez l'Empire vers un âge d'or ! Protégez les terres des dangers et menez votre légion à de glorieuses victoires face à vos ennemis ! (Zen Studios)

Rome est une table issue du premier pack de Pinball FX2, sorti en octobre 2010 pour 800 points Microsoft. Classique dans sa structure, c'est la moins évidente des quatre, et est un peu redoutée de la communauté de joueurs. Mais elle reste peut-être la plus réaliste, et possède des atouts et un gameplay assez intéressants, si on prend la peine de mieux la connaître.

Le thème présenté ici est donc la Rome antique. Vous devrez mener vos garnisons au combat, en accomplissant 6 missions relativement difficiles, avant d'enclencher la frénésie, qui est le mode sorcier de cette table, et qui récompense grandement les joueurs de leur persévérance.


VISUEL DE LA TABLE


[GUIDE] Rome Romepastille


INFORMATIONS GENERALES
et présentation du plateau


1) Tir habile :

Récompense : 1 million.
Difficulté : Difficile.


Lancez fort la bille en appuyant sur _A_, puis tirez d'un coup sec et précis avec le flipper du haut pour la rentrer dans le trou de Janus, tourné vers la gauche.

• Bon à savoir :

• Lorsque le trou de Janus est tourné vers la gauche, son ouverture est étroite et il devient très difficile de le viser. Préférez viser en bout de flipper avec le flipper du haut.
• Le tir habile n'est pas activé si vous avez épelé CONQUER avant d'avoir perdu votre dernière bille.

2) Kickbacks :

Allumez les lettres ARMA une première fois pour allumer le kickback gauche, puis une deuxième pour allumer le droit. Les feux qui brûlent de chaque côté vous indiquent s'ils sont activés.

• Bon à savoir :

• Lorsque vous utilisez un kickback, la bille allumera la lettre lors du retour. Mais si cette action complète le mot ARMA en même temps, le kickback perdu ne se rallumera pas.
• Si vous complétez ARMA quand les deux kickbacks sont allumés, vous n'obtiendrez qu'un léger bonus de points supplémentaires. Pour cette raison, préférez garder toujours une lumière éteinte sur les quatre, de façon à rallumer plus rapidement vos kickbacks perdus.
• Les kickbacks, comme les lumières des lettres ARMA, sont conservés en cas de balle perdue.

3) Multiplicateur Bonus (VENI VIDI VICI) :

En haut des bumpers, les trois couloirs correspondent aux lumières VENI VIDI VICI (elles ne sont pas inscrites sur le plateau, mais indiquées sur l'écran DMD).

A l'aide des flippers, changez les lumières des 3 torches pour augmenter votre multiplicateur de bonus à x2, x4, x6, x8 et x10, qui s'allume au dessus du flipper droit.

• Bon à savoir :

• Lorsque vous passez par l'orbite droite, la bille fait un tour complet de la table. Mais lorsque vous passez par l'orbite gauche, elle s'arrête au niveau des bumpers et allumera donc un des couloirs, le plus souvent celui du milieu.
• De même, en passant par le trou de la Balance (hors mission), la bille sera redonnée directement sur le couloir de gauche VENI.

4) Ball Save (Lettres SCUTUM) :

Si la bille touche 4 fois de suite les bumpers, une lettre du mot SCUTUM s'affiche sur le DMD.

Quand le mot est entièrement épelé, vous bénéficiez d'un ball save de quelques secondes.

5) La main de Jupiter (Points doublés) :

Passez 2 fois de suite dans la mini-orbite de Caesar (il faut que le bras clignote rapidement) pour activer la main de Jupiter.

Dans les 15 secondes qui suivent, passez par la rampe de droite (une lumière jaune clignote à son entrée) : la bille continuera sa course jusqu'à Jupiter, et sera bénie. Tous vos points seront alors doublés l'espace de quelques secondes.

6) Lettres EMPIRE :

Les lettres EMP se trouvent à gauche, et IRE à droite. Complétez le mot entier pour gagner un galon, qui s'allumera alors sur le casque du légionnaire au centre du plateau.

Un galon vaut 1 million lors du bonus de balle perdue, et il y en cinq en tout. Ne les négligez pas, car ils peuvent donc rapporter jusqu'à 50 millions de bonus.

7) Combos :

Récompense : Points de combos + Extraball lite.
Difficulté : Très difficile.


Maximisez vos points en faisant des combos rapides entre les deux rampes, l'orbite droite, et la mini-orbite de Caesar (en aucun cas l'orbite gauche, sinon la bille s'arrêtera aux bumpers).

Les parcours disponibles en combo sont indiqués par les ronds jaunes clignotants à l'entrée des rampes, ou par des flèches violettes pour les orbites. Un indice sonore : en y passant, vous entendrez "Combo", "Double combo", "Triple combo", "Whaouh", puis "Amazing".

Le but est de réussir un combo de 5 parcours (donc 6 tirs), afin d'allumer l'extraball lite au niveau du trou de Janus.

Il y a trois conditions à la réussite de ces combos :

• Vous avez 5 secondes entre chaque tir pour les réussir.
• Vous ne pouvez pas commencer votre combo en passant par la mini-orbite de Caesar.
• Vous ne pouvez pas non plus viser deux fois de suite le même parcours, mais un différent à chaque fois.
• Les combos ne se déclenchent pas lors du mini mode de jeu de Janus, ni lors des missions.

• Bon à savoir :

• Pour arriver jusqu'à l'extraball plus facilement, faites des combos entre les deux rampes, et au besoin finissez par l'orbite droite puis la mini-orbite de Caesar.

8 ) La Balance :

En entrant dans le trou de la Balance, la bille arrivera directement sur le couloir VENI (voir plus haut la partie sur le bonus multiplicateur), et par son mouvement, la Balance va effectuer une déviation au niveau de la rampe de gauche.

Cela aura une incidence la prochaine fois que vous emprunterez la rampe de gauche :

• Le trou de Janus va s'orienter vers la gauche (notez cependant que la flèche rouge habituellement à son entrée ne s'allume pas).
• La bille tombera à mi-parcours, au niveau du flipper du haut : ce sera le moment de viser le trou de Janus pour gagner 200.000 points.

• Bon à savoir :

• Cette déviation peut aussi être activée lors du multiball Romulus, ce qui est très pratique pour viser le trou de Janus et récupérer ses Jackpots.

9) Janus :

Récompense : < 900.000 points.
Difficulté : Simple.


Si vous entrez dans le trou de Janus hors mission (lorsqu'il n'est pas allumé, et face aux flippers), un compte à rebours commence à 900.000 points, pour diminuer de 30.000 par seconde (le mode dure donc 30 secondes).

Pour gagner les points restants, il faut passer dans l'ordre par la rampe de gauche, la rampe de droite, puis l'orbite gauche.

• Bon à savoir :

• Le bonus de fin de balle tient compte du nombre de fois où ce mini mode de jeu a été enclenché.
• Evitez toutefois d'enclencher trop souvent ce mode, pendant lequel les lettres CONQUER ne s'allument pas. De plus, la récompense n'est pas vraiment conséquente.
• Ce mode peut être arrêté avant la fin du timing si vous allumez la tour de siège, en touchant la cible tactile au bout du couloir de la balle captive.

10) La tour de siège :

La bille captive située à droite renferme 3 cibles qu'il faut d'abord abattre l'une après l'autre, avant de toucher la dernière cible tactile au bout du couloir pour allumer la tour de siège (une lumière jaune s'allume au dessus du flipper gauche).

La tour de siège mène ensuite aux missions Justice et Manoeuvres, et est également utile lors de différentes missions principales.

• Bon à savoir :

• Lorsque la tour de siège est allumée, aucun autre objectif n'est actif : le trou Romulus n'épelle aucune lettre, et les lettres CONQUER ne s'allument pas non plus.


MISSIONS ANNEXES


1) Justice (Justitia) :

Récompense : 1 million.
Difficulté : Difficile.


► Activation :

Activez la tour de siège, puis passez par la rampe de droite pour y arriver.

A l'aide des flippers, choisissez Justice parmi les deux missions proposées sur le DMD pour commencer cette mission.

► Objectif :

La bille arrive sur le lanceur de gauche. Dès cet instant, vous avez 15 secondes pour effectuer différents objectifs.

Au bout du lanceur, les cibles de Justitia se mettent à tourner. Appuyez sur _A_ pour lancer fort la bille, et en toucher une.

Le chronomètre continue de tourner : gagnez un million en effectuant les parcours suivants, différents selon la couleur touchée :

• Cible verte (I) : en visant le trou de Janus tourné vers la gauche.
• Cible bleue (II) : en passant par la rampe de gauche, puis immédiatement le trou de Janus (attention la bille descend de la rampe à mi parcours).
• Cible jaune (III) : en visant 2 fois de suite la mini-orbite de Caesar.
• Cible rouge (IV) : en entrant dans le trou de Janus tourné vers la gauche.

• Bon à savoir :

• Après le lancement, la bille est rapidement remise en jeu sur le flipper du haut : soyez réactif et visez le trou de Janus, ou la mini-orbite de Caesar.

2) Multiball de Neptune (Manoeuvres) :

Succès 5G :
[GUIDE] Rome 0YCLiGJhbC9AFQUXXFJRbjIzL2FjaC8wLzQAAAAA5+fn-hOavQ==
Munifex.

Réussissez deux tirs lors des manoeuvres.

Récompense : Succès 5G, Jackpots + Extraball lite (récompense aléatoire).
Difficulté : Moyenne.


► Activation :

Activez la tour de siège, puis passez par la rampe de droite, et choisissez Manoeuvres sur le DMD.

La bille arrive sur le lanceur de gauche. Lancez la en appuyant sur _A_ au bon moment, quand une des deux catapultes vous donne le signal rouge. Pour continuer la mission, vous devez d'abord réussir deux tirs d'affilé (obtention du succès 5G), ce qui allumera LOCK IS LIT en rouge au niveau du lanceur gauche.

Retouchez la cible tactile au bout du couloir de la bille captive (la tour de siège s'allume), puis passez par la rampe de droite pour bloquer une première bille. Faites de même pour en bloquer une seconde, puis une troisième et enclencher du même coup le multiball de Neptune.

► Objectif :

Un multiball à 3 billes s'enclenche.

Augmentez la valeur du Jackpot en passant par tous les parcours clignotants (rampes, orbites, et trous). Récupérez ensuite ce Jackpot en entrant dans le trou Romulus, autant de fois que vous le pouvez.

La mission s'arrête quand il ne vous reste plus qu'une bille en jeu.

• Bon à savoir :

• L'extraball lite s'allume aléatoirement en réussissant les manoeuvres. N'hésitez pas à accomplir plusieurs fois les manoeuvres jusqu'à son obtention. Il semblerait que les chances d'obtention soient plus grandes lorsque la bille a été bénie par Jupiter (voir la partie sur la Main de Jupiter).

3) Multiball Romulus :

Succès 15G :
[GUIDE] Rome 0ICLiGJhbC9BFQUXXFJRbjIzL2FjaC8wLzUAAAAA5+fn--NiLg==
Centurion.

Récupérez un Jackpot Romulus d'au moins 50 millions,
ou battez simplement le score de 5 de vos amis.

Récompense : Jackpot ~90 millions.
Difficulté : Difficile.


► Activation :

Entrez 7 fois sur la même bille dans le trou Romulus pour épeler le mot entièrement.

Passez ensuite par la rampe de droite pour commencer ce mode, et au passage gagner un million.

• Bon à savoir :

• Les lettres ROMULUS ne s'allument pas lorsque la tour de siège est allumée, ni pendant certaines missions de garnison, ni lorsque CONQUER a été épelé entièrement.
• Les lettres ROMULUS se réinitialisent en cas de balle perdue, sauf si vous avez épelé le mot entièrement.
• Quand vous rentrez une première fois dans le trou Romulus, laissez le flipper de gauche levé lorsque la bille en ressort. Elle rebondira dessus pour passer sur le flipper droit. Laissez la à nouveau rebondir, puis tirez en bout de flipper droit lorsqu'elle flotte juste au dessus. De cette façon, vous enchainerez facilement vos tirs vers le trou Romulus, environ une fois sur deux.

► Objectif :

Un multiball à 2 billes s'enclenche, et le trou de Janus se tourne vers la gauche.

Tout en conservant ce multiball, vous devez rentrer une des billes dans le trou de Janus pour récupérer un Jackpot qui commence à 90 millions.

• Bon à savoir :

• Le Jackpot de Romulus descend d'un million par seconde.
• Vous pouvez aussi l'augmenter en passant par les rampes, orbites, trous, ou en touchant la bille captive.
• Au début du multiball, vous bénéficiez d'un ball save assez long.
• Pour viser facilement le trou de Janus, il suffit d'envoyer une bille vers l'orbite droite avec une certaine force, et de laisser le flipper gauche du haut levé. Aidez vous de cette vidéo faite par sisco :




MISSIONS PRINCIPALES
et mode Frénésie


Les missions principales s'activent en passant par les rampes droite ou gauche, lorsque vous êtes hors mission (une lumière bleue est signalée à leur entrée). Chaque passage allume une lettre du mot CONQUER, qui s'affiche en bleu au centre de la table.

Epelez le mot entièrement pour allumer le trou de Janus (signalé GARRISON en bleu), puis entrez y pour sélectionner l'une des 6 missions de garnison à l'aide des flippers.

Succès 30G :
[GUIDE] Rome 0oCLiGJhbC9CFQUXXFJRbjIzL2FjaC8wLzYAAAAA5+fn-dJrmw==
Legatus Legionis.

Gagnez 7 missions, donc plusieurs fois la (ou les) même(s),
ou accomplissez les 6 et commencer le mode Frenzy.

1) Garnison Nord (Northern) :

Récompense : Plusieurs millions de points selon les parcours.
Difficulté : Moyenne.


Cette mission n'est pas limitée dans le temps : le jeu reviendra donc à la normale seulement une fois accomplie.

Vous devez faire tomber 3 garnisons ennemies, en visant à répétition les 4 parcours clignotants : les deux rampes, l'orbite droite, ou la mini-orbite de Caesar.

Evitez les trous et les cibles, qui font diminuer le bonus de fin de mission.

Plus vous avancer dans le combat, et moins les parcours à viser seront nombreux.

Une fois la mission accomplie, le DMD vous indiquera les points qu'elle vous a rapportés.

2) Garnison Est (Eastern) :

Récompense : Plusieurs millions de points selon les parcours.
Difficulté : Difficile.


Visez les parcours clignotants pour atteindre les hordes qui attaquent : il s'agit des deux rampes, de l'orbite droite, et de la mini-orbite de Caesar.

Vous avez 15 secondes entre chaque tir pour réussir environ 5 passages.

Lorsque la mission est un succès, Eastern s'affiche sur le plateau. Cependant, elle continuera tant que vous ferez des combos, et que le timing ne sera pas descendu à zéro.

3) Garnison Ouest (Western) :

Récompense : Jackpots.
Difficulté : Difficile.


Le but de cette mission est d'enfoncer deux portails.

Un multiball à deux billes s'enclenche automatiquement.

Passez d'abord par les rampes, trous, ou orbites clignotants pour accumuler au minimum 3 millions (les points gagnés diffèrent selon les parcours), jusqu'à ce que le trou de Romulus clignote.

Rentrez ensuite une bille dans le trou Romulus pour détruire le premier portail.

Faites de même pour détruire le second (en atteignant donc au moins 6 millions), et gagner ainsi la mission.

4) Garnison Sud (Southern) :

Récompense : Plusieurs millions + 2 millions en cas de succès.
Difficulté : Simple.


Au choix, vous devez viser le trou Romulus (500.000 points), le trou de la Balance (1 million), ou le trou de Janus (250.000).

Vous avez 60 secondes entre chaque tir, et devez en réussir cinq.

Ensuite, vous avez à nouveau 60 secondes pour passer soit par la mini-orbite de Caesar (2 millions), soit par le trou de Janus tourné vers la gauche pour gagner davantage de points.

• Bon à savoir :

• Cette mission est la plus simple des six : vous pouvez l'accomplir 7 fois pour l'obtention du succès 30G.

5) Garnison centrale (Central) :

Récompense : 5 millions.
Difficulté : Moyenne.


Le but est de détruire 4 postes ennemis en visant 2 fois un des 5 parcours clignotants : l'orbite gauche, l'orbite droite, la mini-orbite de Caesar, ou les deux rampes.

En passant une première fois par l'un des parcours, il se mettra à clignoter plus rapidement : passez-y à nouveau pour détruire un poste ennemi, ce qui éteindra du même coup le parcours. Vous avez 30 secondes entre chaque tir.

La mission est un succès quand vous avez détruit 4 postes ennemis sur les 5 existants.

6) Garnison côtière (Coastal) :

Récompense : 5 millions.
Difficulté : Moyenne.


Le but est de repousser la galère située à droite du plateau, en lui envoyant 5 boulets de canon.

Vous avez 60 secondes pour viser une des cibles suivantes, dans n'importe quel ordre : le trou Romulus, le trou de la Balance, le trou de Janus, ou la bille captive. Une fois cela accompli, le chronomètre s'arrête.

Votre tir doit être suivi d'un passage par la rampe de droite pour arriver jusqu'à la tour de siège, qui tirera un boulet de canon vers la galère.

Recommencez 3 fois en visant les autres clignotantes en 60 secondes, puis la rampe de droite.

Une fois les 4 boulets de canon lancés, terminez la mission en repassant simplement par la rampe droite : la tour de siège tire un dernier coup, ce qui détruira la galère et fera le succès de la mission.

7) Frénésie (Frenzy) / Mode sorcier :

Récompense : Plusieurs millions.
Difficulté : Nulle (Frenzy est un mode de récompense).


Une fois que les 6 missions sont complétées, passez par la rampe de droite pour engager la frénésie.

Un multiball à 4 billes s'enclenche. Profitez-en ! Tous les parcours valent des dizaines de millions de points !

Frenzy se termine lorsqu'il ne reste plus qu'une bille en jeu, ce qui réinitialisera les 6 missions.


CONSEILS DE LA LUP


• Extraballs :

• Les extraballs sont une des clés des highscores. Vous pouvez en obtenir 2 maximum par bille, soit un total de 9 billes jouables par partie.

• Pour résumer, il existe deux façons de les allumer : en réalisant un combo de 5 parcours, et en accomplissant les manoeuvres (l'extraball lite est une récompense aléatoire, mais il semblerait qu'on ait plus de chances de l'obtenir quand la bille a été bénie par Jupiter, voir la partie Main de Jupiter).

• L'extraball lite s'allume en rouge au niveau du trou de Janus. Cependant, attention :
- Il n'est pas maintenu en cas de balle perdue.
- Si CONQUER a été entièrement épelé, ou si vous êtes en mission, vous ne gagnerez pas l'extraball en entrant dans le trou de Janus, même si elle est pourtant allumée. Pour ces raisons, si vous avez enclenché CONQUER, préférez choisir une mission chronométrée (comme Eastern), puis attendez la fin du timing afin de revenir au mode de jeu normal, où vous pourrez enfin récupérer l'extraball.

• Kickbacks :

• Ne négligez pas les astuces de ce guide décrites plus haut, pour mieux gérer les lumières des lettres ARMA. Les kickbacks sont en effet très utiles sur cette table, et vous sauverons plus d'une fois.

• Evitez d'engager une mission CONQUER s'ils ne sont pas tous les deux allumés.

• Lettres CONQUER :

• Rome présente de vrais challenges, et allumer les 6 missions en une seule partie n'est pas chose facile. Mais cela en vaut vraiment la peine, alors concentrez bien vos efforts dessus.

• Lorsque CONQUER est épelé, ne cherchez pas à profiter de la table car elle ne donne quasiment pas de point, et visez sans plus attendre le trou de Janus.

• Prenez le temps de bien contrôler vos tirs sur les missions qui ne sont pas chronométrées. Ne traînez pas trop sur les autres, particulièrement sur Eastern, car le timing est souvent assez serré.

• Entraînez-vous à jouer les missions plus difficiles, pourquoi pas en mode multijoueur, de sorte à mieux les assimiler.

• En cours de jeu, commencez de préférence par les missions que vous maîtrisez le moins, de sorte à pouvoir relancer la partie rapidement en cas d'échec. Ainsi, le mode Frenzy sera de plus en plus simple à activer au cours de votre partie.

• Objectifs secondaires :

• Le multiball Romulus est le meilleur moyen d'obtenir de gros Jackpots. Regardez la vidéo postée plus haut, pour savoir comment viser le trou de Janus facilement.

• Choisissez toujours Manoeuvres au lieu de Justice : le multiball de Neptune rapporte déjà plus de points que le mode Justice, qui est aussi plus difficile et moins intéressant à jouer. De plus, vous pouvez obtenir une extraball en accomplissant les manoeuvres.

• Evitez également d'enclencher trop souvent le mini mode de jeu de Janus, qui dure 30 secondes, et qui ne rapporte que très peu de points.

• Dès lors que la tour de siège est allumée, ne cherchez pas à profiter de la table, car elle ne rapportera quasiment aucun point : passez sans plus attendre par la rampe de droite pour valider votre objectif.

• Pièges à éviter :

• La rampe de droite est parfois un peu traître, surtout quand vous ne lancez pas assez fort la bille, et qu'elle redescend au milieu des flippers. Evitez donc de l'emprunter trop souvent, elle n'est pas nécessaire pour tout, et vous pouvez très bien viser celle de gauche pour épeler CONQUER.


-o-o-O-o-o-


En espérant que ce guide vous motivera à mieux découvrir cette table.
Merci à sisco pour sa vidéo, et à tous pour avoir complété ce guide avec moi.


LUP
Ligue Universelle des Pinballistes



Dernière édition par Wims le Sam 4 Juin - 9:42, édité 3 fois

2[GUIDE] Rome Empty Re: [GUIDE] Rome Lun 9 Mai - 10:13

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

Le trou de janus .... excellent !
Bref, joli boulot, et il est vrai que Rome gagne a etre connu , je m'y etais taté quelque peu a une epoque puis je suis passé à une autre mais je me souviens qu'en insistant quelques parties elle est de plus en plus accrocheuse.
Gageons que ce super guide motivera du monde a tenter le coup !

http://www.xp-8.net

3[GUIDE] Rome Empty Re: [GUIDE] Rome Lun 9 Mai - 10:15

The Worm

The Worm

La suite dans [About] Rome Smile

closed

http://www.lecoindespinballistes.com

4[GUIDE] Rome Empty Re: [GUIDE] Rome Dim 29 Mai - 0:03

The Worm

The Worm

Je mets ici provisoirement la vidéo de Cisco (où seuls les membres peuvent la voir...faut bien des avantages ^^).




Pour tous les commentaires sur la vidéo, se rendre sur le topic [About]...comme d'hab' quoi Wink

http://www.lecoindespinballistes.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum