Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[About] Blade

+3
The Worm
wil720p
Wims
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[About] Blade             Empty [About] Blade Ven 1 Avr - 11:41

Wims

Wims

Topic créé pour parler de BLADE, aussi bien sur votre façon de jouer que sur l'univers de la table.

Posez aussi vos questions si le guide manque de précision, ou si vous avez des difficultés.



Dernière édition par Wims le Jeu 28 Avr - 22:48, édité 2 fois

2[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Ven 1 Avr - 14:23

Wims

Wims

Ouais ! Juste pour dire que Blade est la seule table de PBFX sur laquelle j'ai vraiment envie de foutre des claques.

Si c'était une vraie machine, je pense que le flipper reculerait d'un mètre à chaque ball lost, et je finirais sans doute par me faire virer du bar pour détérioration de matériel. Un truc de fou comment ce flip me fout la rage avec tous ses coups de putes, à chaque balle j'ai tout eu, même Hannibal (soit disant un pote) s'y met parfois en me rejetant la balle direct en garage.

Bref heureusement que tout ça, c'est du virtuel, et que les seules choses que je serre bien fort au moment du game over sont mes dents et ma petite manette.

3[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 7 Avr - 19:58

Wims

Wims

Partie bizarre. D'ailleurs tout dans ce flipper est bizarre.

Je nique 2 fois de suite Dracula sur ma première balle et mon extraball, et j'arrive à l'épeler quasiment une troisième fois sur la deuxième extra. Avec un premier multiball complètement foiré, j'ai fait que dalle de chez que dalle, et un deuxième où j'explose tout et pendant à peu près 10 minutes, je comprends enfin comment le jouer. Résultat : 1 milliard 700 à la fin de ma première balle. Et là je me dis ouuuuh, Oto et Wil vont avoir bien chaud aux fesses sur ce coup là !

Ben non, même pas. J'ai utilisé mes deux autres balles à essayer de passer cette putain d'étape 1, sans jamais y arriver, même s'il ne manquait pas grand chose par moment, genre un ou deux passages supplémentaires et c'était bon. Je me sentais chaud pour devenir le tout premier du monde et rentrer dans l'histoire des flippers Marvel en faisant le tiercé gagnant Wolverine / Spidey / Blade.

S'en est fallu de peu les mecs ! Gare à vos fesses !

J'ai aussi noté une chose : ce soir Madame est de sortie entre copines, et étrangement, je joue bien mieux et j'arrive à me concentrer quand elle n'est pas là. C'est dingue non ? Franchement, j'arrive pas à expliquer ce phénomène.

4[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Ven 8 Avr - 11:57

wil720p

wil720p

Salut Wims,je comprend tout a fait ton sentiment par rapport à blade et je le partage,moi aussi j'ai eu envie à plusieurs reprise d'encastré la console dans le mur.
J'ai lu sur JV.com un de tes posts ou tu disais,je te cite:"le flipper,c'est 10% de chance et 90% de technique"et la tu te demande qui t'a piqué tes 10% de chance.

Autant sur wolverine je suis d'accord avec ça,alors que sur blade déja moins.C'est comme si plus on y joue,moins on n'y arrive,plus on stresse(ça y est tu la maudit la rampe citadelle?)Je suis passé par la avant toi,et je ne peux que te dire de ne pas abandonner(message subliminal:si,abandonne,laisse ma 1ere place tranquille),ça le ferait bien quand méme 1er sur 3 des 4 tables;

Quand j'ai jeter un coup d'oeil hier soir au classement,j'ai vu que tu avais doublé,(tu ne pensais pas faire ça incognito quand méme?) j'imagine que tu devais étre à la fois content et pourtant l'on ne peut s'empécher de ressentir un peu de frustration d'avoir échouer si prés(350.000.000 c'est beaucoup et si peu à la fois),et la je me suis dit:ça part en couille mon leadership,il n'y en a peut étre plus pour longtemps,sans compter sur l'inconnu soldier of je ne sais plus quoi,qui sort de nulle part pour s'incruster dans le pelonton de téte,non mais oohhh!!!
Bon voila mon speech est terminé,il faut que je prépare ma condition mentale pour reprendre ma partie wolverine(1ere bille:1.152.000.000,maintenant j'appréhende de joué comme un looser a la reprise,merde ça risque de me porté la guigne d'avoir écris ça) A+

5[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Ven 8 Avr - 12:21

Wims

Wims

Ah ah ah ! Very Happy 👅

Et oui plus je joue à Blade, et plus je me dis qu'il est quand même réservé aux initiés. Y'a trop d'astuces à piger, trop de techniques à maitriser, trop de coups d'enfoirés. Ils ont quand même fait assez fort sur ce coup là.

Mais dis moi, déjà plus d'un milliard sur ta première balle à Wolverine, c'est excellent tout ça ! Et oui fais gaffe sur ta deuxième balle, car c'est le danger de cette table, si tu perds avant d'avoir choppé les 5 extraballs tu peux te rhabiller. SURTOUT déconne pas. Mais non je te mets pas la pression, du tout !

Quant à Soldier of Fortune alors lui, je sais pas d'où il sort. J'ai vu ça hier soir, je me suis demandé mais c'est qui ce zozo qui veut nous piquer notre place hé !? Sans doute un nouveau pseudo d'un joueur déjà haut classé... Le retour d'A Patch of Blue peut être ? Ou bien un joueur de Zen Pinball qui a eu marre d'attendre les nouvelles tables et qui vient de s'acheter une Xbox, y'a aussi de gros joueurs sur la PS3.

6[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Ven 8 Avr - 23:32

Wims

Wims

Me suis encore amélioré de quelques millions.

Bon par contre j'ai découvert un autre truc ! J'ai battu 3 fois Dracu (presque 4), et là pendant le multi les passages valaient 9 millions au lieu de 6.

J'ai l'impression que :
- Dracula battu une fois = + 2000 à chaque point.
- battu 2 fois = + 4000.
- battu 3 fois = points x1,5 (comme avec la bille de feu).

Ou un truc du genre, j'ai pas trop bien compris.

7[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Sam 9 Avr - 10:22

wil720p

wil720p

Eh oui,c'est bien ça pour le 3eme mode sorcier dracula,les rampes et orbites valent 9 millions.
Ca te laisse entrevoir de large possibilités n'est ce pas?
Pour le 4eme dracula,je ne me rappelle plus si je l'ai déja activé,peut étre des rampes et orbites à 12 Millions,qui sait?ça commence à faire mal.
Sinon,oui tu a raison,à chaque dracula vaincu,tu obtiens un bonus de points permanent,ça doit étre à peut prés ça: 1000,puis, 2000, 4000, 6000,aprés je ne sais pas;
Bon pour finir,et méme si tu n'en a guére besoin et que tu le sais déja,un petit conseil qui me permet de placer cette petite métaphore (j'arrive pas à résister):blade,c'est comme un casse de banque,tu attaques direct le coffre bom (dracula),sans passé par le guichet Sleep (le reste).

8[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Sam 9 Avr - 10:57

Wims

Wims

Ah j'avais pas remarqué que le troisième Dracula donnait aussi 2000 de plus de façon permanente. En fait t'as raison c'est 1000, mais 2000 avec la ceinture d'azu.

1er Dracula : +2000
2ème : +4000
3ème : +6000 et points x 1,5... ce qui fait la rampe multiball en réalité à 9.009.300 si je me trompe pas.

Ensuite en toute logique, on aurait un nouveau cycle de + 8000, +10.000 et points x3.

Et ouais j'attaque aussi direct Dracu, mais je prépare quand même mon casse avant en passant à l'atelier pour acheter les kickbacks. L'étape 2 est trop dangereuse vu qu'on n'a pas le temps de vraiment contrôler la balle, les trajectoires sont parfois hasardeuses, et ça serait dommage de commencer le multi sans.

Au fait, quelqu'un a pigé comment ça marchait, ces kickbacks ? Quand on en perd un, il arrive que l'autre s'éteigne du même coup, et parfois non, l'autre reste allumé. J'ai pas trop compris ce qui faisait la différence, peut être le fait d'en avoir acheté ou gagné plusieurs ?

9[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Sam 9 Avr - 11:40

wil720p

wil720p

Tu a bien raison de préparé ton casse,ça evite de finir au trou trop rapidement (wouahh,j'ai l'esprit vif aujourd'hui).
Tu m'étonne un peu au sujet de l'étape 2,elle est franchement gérable (sans déconné):
quand tu a la bille stabilisé sur ton flip gauche,tu attend que la grille soit lever,ensuite il suffit de faire un tir trés court,de cette façon,tu minimise les risques au maximum puisque la bille touchera soit les bumpers,soit la grille puis les bumpers,qui la majorité du temps renvoie la bille sur ton flip droit prés à viser la citadelle.j'espére avoir pu t'aider sur ce point;

Pour ce qui est des kickbacks,et bien,euh...,comment dire...,euhhhh.... Question tiens, j'ai truc à faire sors

10[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Sam 9 Avr - 15:28

Wims

Wims

Oups me suis trompé, je voulais bien sûr parler de l'étape 1 ! Wink

11[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Lun 11 Avr - 9:04

The Worm

The Worm

Bien joué les gars!

Les frenchis occupent les 1,2,3,5 et 7ème places de ce flip!



Dernière édition par The Worm le Lun 11 Avr - 9:21, édité 1 fois

http://www.lecoindespinballistes.com

12[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Lun 11 Avr - 9:08

Wims

Wims

Alors j'en ai une bonne...

C'est pas le fait de battre Dracula 3 fois qui fait multiplier les points permanents par 1,5. Sur ma dernière partie, j'ai eu ce bonus avant mon deuxième Dracula.

Je sais pas encore ce qu'il faut faire, mais je pense qu'il faut soit libérer un prisonnier, soit activer Visions plusieurs fois. Ou bien, un autre truc que je n'ai pas trop compris, c'est le nombre de reconnaissances dans le métro qu'on peut voir en lisant les rapports en bloquant la bille : quand j'ai eu le x1,5, il était à 2.

Faudrait que je pose la question sur le forum officiel.

13[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Lun 11 Avr - 9:09

Wims

Wims

The Worm a écrit:Bien joué les gars!

Les frenchis occupent les 1,2,3,5 et 7ème places de ce flip!
Yeah ! Cool

14[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Mer 13 Avr - 11:21

Wims

Wims

Petite mise à jour du guide de Blade :

- Quelques corrections mineures.
- Nouveau chapitre Infos générales / Multiplicateur permanent x1,5 (à confirmer mais je pense que je n'en suis pas loin).
- Nouveau conseil pour scorer / Bien commencer sa partie.

15[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 11:24

wil720p

wil720p

Interdiction de parlé de blade aujourd'hui,et apporté moi c6co... (un coup d'oeil au classement,et vous comprendrez)

16[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 11:31

Otomabes

Otomabes

J'ai vu ça hier soir et il a pris une grosse avance l'enf... Evil or Very Mad

17[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 11:52

Wims

Wims

J'ai pas vu... il est à combien ?

Moi Blade commence sérieusement à m'énérver ! J'ai envie de bouffer mes dents à chaque ball lost ! Evil or Very Mad

18[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 12:30

The Worm

The Worm

Je sais pas quand il a trouvé le temps de claquer ce score il passe sa vie sur d'autre jeux en ce moment (Poker, Beyond, etc...) Bien joué à lui en tout cas, il tape un grand coup gg
Courage les gars, vous pouvez le faire Wink

Edit: Il est à 3.7 milliards; ça commence à causer ^^

Qui aurait cru il y a encore peu que ça monterait si haut sur cette table? Pas moi Razz

http://www.lecoindespinballistes.com

19[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 12:54

Wims

Wims

Oh bah ça va... En fait je vise plutot les 5~6 milliards sur cette table. La technique je pense l'avoir assimilée, mais c'est la chance qui me manque particulièrement sur ce flip. Ca viendra j'en suis sûr.

20[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 13:39

wil720p

wil720p

Tu parles sérieusement la? (sans déconner) Je me suis un peu remis dessus hier soir,normal quoi,et elle m'a pris la tête;
1.400.000.000,d'écart ça me calme un peu quand même,on verra bien... pale

21[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 14:04

Wims

Wims

Ouais sérieux. Mon avant dernière partie, j'ai niqué 5 fois Dracula, et allumé une 6ème avant d'échouer sur un ball lost à l'étape 1. Les missions ne me posent plus trop de problème en fait.

Ce qui me manque, c'est un peu de choune sur les multiballs que j'ai encore du mal à gérer, et sur l'étape 1 qui me renvoit parfois des avions quand je passe par l'orbite droit.

Niveau multiball il m'est arrivé de frôler le milliard comme j'ai pu tout aussi bien faire un pauvre 200 millions sans chager de technique, ça dépend vraiment. Je vais donner des offrandes au dieu de la boule ce soir, on verra bien si il m'entend.

Peut être aussi je manque de pratique sur les multi, j'essaye de trouver une logique. J'essaye depuis peu de bloquer une bille sur un flip pour mieux controler l'autre, le problème c'est que je ne sais pas quel coté choisir, le gauche ou le droit. En levant le droit, le passage de l'orbite droit est bloqué par le flip du haut, j'essaye de viser continuellement le trou Treasure Hunt mais c'est loin d'être simple. En levant le gauche, on est souvent emmerdé car la bille revient de ce coté quand elle rentre dans un trou, ça oblige à relancer les deux balles.

Sinon une autre solution, c'est de faire un peu n'impore quoi, en essayant de taper court pour éviter les retours d'orbites un peu violents.

Enfin bref, avec un peu plus de chance je pense que les 5 milliards sont jouables sans problème sur cette table.

22[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 16:07

BlackWood

BlackWood

Il serait intéressant d'ouvrir un sujet là-dessus : comment gérer les multiballs ?
J'arrive à les tenir assez longtemps mais trop finissent au garage (rarement au centre).

Perso, quand j'en ai 3 ou 4, je ne vise rien : elles y vont toute seule.
Mon seul objectif est de les garder : je me concentre donc les yeux rivés sur mes 2 flippers et je renvoie la boule dès que c'est possible, sans chercher à contrôler quoi que ce soit, sinon c'est fatal.
Pour les tenir le plus loin possible du trou de la mort, et quand c'est possible (sur SOTD par exemple), je tapote comme un fou (pas comme un débile non plus) ma manette pour qu'elles restent là-haut en sécurité, mais je ne détourne pas les yeux du bas, c'est trop dangereux.
Comme je disais, avec cette technique, je perds rarement de billes au centre mais en revanche, elles font beaucoup de garages, compensé en partie par les nombreux kickbacks s'activant facilement avec 3 ou 4 billes.

Quand j'en ai plus que 2, je ralentis le rythme et commence à viser. Je cherche à avoir une bille plus lente à chaque fois : je l'envoie dans les trous, les orbites, les trucs qui prennent du temps quoi (ex : le bocal de Biolab) et avec l'autre, je vise l'objectif.
Surtout pas de "stop bille" sur un flip, c'est le meilleur moyen pour se foirer pour ma part. Une exception cependant : il arrive d'avoir une config qui permette de stopper les 2 billes. Là, j'en profite pour prendre une courte pause, retrouver son souffle et observer le plateau.

Donc :
2 billes : je vise avec une bille un endroit stratégique qui me permettra d'avoir plus de temps de viser mon objectif avec l'autre.
3+ billes : je ne me concentre que sur la conservation des billes et rien d'autre.

23[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 17:04

The Worm

The Worm

BlackWood a écrit:Il serait intéressant d'ouvrir un sujet là-dessus : comment gérer les multiballs ?
Bah pourquoi tu le fais pas? Si c'est fait avec allégeance et sans aucune faute peut être que tu ne recevras pas de ban (t'emballe pas j'ai dit peut être...) mdr

Plus sérieusement c'est un sujet intéressant, yep Smile

Ps: Je t'ai cité en version Blackwood; vert et noir...heu...hum...faut que je me reprenne, ça va commencer à se voir que j'en peux plus d'attendre la nouvelle table Embarassed

sors



Dernière édition par The Worm le Jeu 14 Avr - 17:10, édité 1 fois

http://www.lecoindespinballistes.com

24[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Jeu 14 Avr - 19:31

Wims

Wims

Ouh mais c'est qu'y fait son 'ros timide le Blackwood. Il ose pas poster son topic il attend qu'on le fasse, rouh le coquin.

Bon sinon bien tes explications, et en fait c'est aussi ce que je fais. Mais des fois ça foire complètement, surtout sur Blade. Tiens là par exemple, je sors d'un partie, début de l'étape 3 sur Dracula, j'envoie mes trois billes au loin et direct avion / sur avion / sur avion. Mon multiball a duré 2 secondes, j'en suis pas revenu. J'aurais voulu le faire exprès j'y serais pas arrivé. C'est pas donné à tout le monde de perdre comme ça, je trouve qu'il devrait y avoir un bonus spécial de 10 milliards.

25[About] Blade             Empty Re: [About] Blade Ven 15 Avr - 10:17

Wims

Wims

En fait j'ai réfléchi à cette histoire de multi.

Y'a quand même un truc à comprendre avec Blade, c'est que c'est la seule façon de taper très fort.

Ma technique est proche de celle de Blackwood, mais justement, je me dis que c'est peut être pas ça. Au point où j'en suis, y'a une part technique à capter, un truc un peu moins "fouilli". Faut dire que je ne cherche pas à garder le multi, mais plutôt à le jouer pendant au moins 15~20 minutes de sorte à viser la première place. Ce qui n'est pas évident à cerner, sinon tout le monde serait premier.

Alors j'ai trouvé un truc qui commence à marcher, mais ça demande une grosse concentration : une fois que je n'ai plus que 2 billes, je les bloque toutes les 2 sur le flip gauche. Ensuite avec un coup court et ultra rapide, la bille du bout va se loger direct dans un des trous chandeliers du bas (6 millions) pour redescendre ensuite sur le flip gauche levé, sans pour autant partir dans le trou car l'autre la retient. Ainsi de suite, coup à coup, mais c'est un peu chaud quand même.

A méditer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» [GUIDE] Blade

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum