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[GUIDE] Pasha

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1[GUIDE] Pasha Empty [GUIDE] Pasha Lun 11 Avr - 12:53

Wims

Wims

[GUIDE] Pasha Pasha_10


Pasha est une des tables du deuxième pack de Pinball FX2, avec Secrets of the Deep, Biolab et Rome. Vous ne pouvez pas vous la procurer seule, mais donc avec les 3 autres pour 800 points MS.

C'est une table chaleureuse basée sur le thème des mille et une nuits, pour laquelle Zen studios a sûrement du s'inspirer du flipper Tales of Arabian Nights de Williams. Pasha séduit rapidement les joueurs par son gameplay, sa musique et son mode nuit envoûtants.

Entre autres objectifs, vous devrez mener une caravane dans le désert de village en village jusqu'à trouver une oasis, chercher des trésors et des élixirs, fuir un monstrueux serpent, libérer une princesse, voler sur un tapis magique, et découvrir les quatre contes cachés des mille et une nuits, dont le dernier est en fait le mode sorcier du flipper.

Pasha est une table complète, qui propose plusieurs objectifs assez funs et plusieurs mini-jeux, dont un flipper caché.


VISUEL DE LA TABLE
Spoiler:


INFORMATIONS GENERALES
Et présentation du plateau


1) Tir habile :

Difficulté : Pas évident.
Récompense : 100.000 points.


Trois lumières (rouge, bleue et jaune) sont allumées, vous donnant une idée approximative de la force à donner au moment de lancer la balle.

2) Kickbacks :

Changez les lumières des lettres GENIE à l'aide des flippers, en jaune en priorité (kickback droit) puis en bleu (kickback gauche).

3) Multiplicateurs Bonus :

Touchez les 2 cibles rondes allumées près des bumpers pour augmenter votre bonus de fin de partie, jusqu'à x8.

La lanterne au dessus du lanceur vous indique où vous en êtes.

4) Jackpots :

Difficulté : Simple.
Récompense : 1.500.000 (Jackpot) + 3 millions (Super Jackpot).


Chaque coup dans les bumpers augmente la valeur du Jackpot.

Pour que le compteur soit doublé, vous pouvez aussi shooter les deux cibles rondes violettes juste à droite de l'entrée de la rampe de la caverne.

Une fois arrivé à 1.500.000, la lumière Jackpot s'allumera à l'entrée de l'orbite du spinner. Passez y une première fois pour remporter la mise, puis faites un combo en y passant une deuxième fois avant que la lumière Jackpot ne s'éteigne pour gagner le Super Jackpot de 3 millions.

5) Ball save :

Les 3 cibles oranges au dessus de l'oasis activent l'autosave ("A magical true love protects you").
Vous serez invulnérable pendant quelques secondes.

6) Combos :

Quand vous visez un des couloirs avec une boussole, celle ci va se mettre à clignoter très rapidement.

Retournez y avant qu'elle ne s'éteigne pour faire un combo, dont les points seront crescendo à chaque passage ("Good shot !", "Amazing !", "Waouh !", etc).


MISSIONS ANNEXES



1) Le parcours de la caravane :

Succès 5G :
[GUIDE] Pasha 0oCLiGJhbC81FQUXXFJRbjIzL2FjaC8wL0EAAAAA5+fn-UuSVA==
Explorateur du désert.

Difficulté : Pas évident.
Récompense : 5 millions pour le premier voyage complété, 20 millions pour le deuxième, et 50 millions +
Extraball pour le troisième.


Complétez le voyage de la caravane, en passant par tous les chemins où les boussoles clignotent lentement. A chaque passage, un dromadaire va s'allumer à l'entrée du trou OASIS.

Une fois le parcours terminé, une dernière boussole, plus difficile à viser, clignotera en dessous de la cible BAZAR. En la touchant, vous allumerez l'oasis : entrez-y pour compléter la journée et gagner 5 millions, voire plus si plusieurs voyages ont été complétés sur la même partie.

Au passage, vous gagnerez aussi le succès 5G, mais il existe une façon plus simple de l'avoir en battant 3 amis au score.

• Bon à savoir : les 2 pièges à éviter pour pouvoir continuer le parcours.

• Si vous entrez dans l'oasis avant qu'elle ne soit allumée, la caravane sera attaquée. Il faudra alors gagner l'épreuve du mini flipper (voir la partie Contes - Attaque de la caravane) pour continuer le voyage (et gagner 1.500.000 au passage). En cas d'échec, la caravane se réinitialise et il faudra rallumer tous les chameaux en passant par les boussoles.
• Si vous attendez trop longtemps entre deux passages de boussoles, la caravane va mourir de soif. Toutes les cibles s'éteignent, exceptée l'oasis, où vous devrez bloquer la bille avant la fin du timing pour pouvoir continuer le voyage. Même sanction en cas d'échec : le parcours se réinitialise.

• Vidéo :


2) Multiball du serpent :

Récompense : 5, 10, OU 20 millions au premier tour, et jusqu'à 100 millions au second tour avec la même bille.
Difficulté : Assez difficile.


► Activation :

Faites tourner le spinner (la lampe du génie) en passant par l'orbite du milieu pour charger la magie au maximum. Attention, faire tourner le spinner dans l'autre sens (par orbite gauche) aura l'effet inverse et déchargera la magie.

Les deux yeux du serpent vont se mettre à clignoter. Une fois les deux cibles descendues, le mode nuit s'enclenche : bloquez la bille dans le lock du serpent. Répétez ça trois fois de suite (jusqu'à gagner 1 million) pour déclencher un multiball à 3 billes.

• Bon à savoir :

• Si vous bloquez la bille quand un seul oeil est descendu, les deux yeux vont remonter.

► Objectif :

La quête des trésors s'active : en conservant ce multiball, passez par les chemins des 5 boussoles (à chaque fois vous entendrez "Treasure found !"), c'est à dire les 2 orbites (gauche et milieu), les 2 rampes (caverne et bazar), et le couloir latéral droit en face du flipper haut gauche (c'est le plus difficile à viser).

Après avoir trouvé les 5 trésors, complétez la quête en bloquant au mieux 3 billes (et au pire une seule bille) dans les passages allumés : la rampe du bazar, la caverne (en passant à fond dans la rampe), et l'oasis.

En fonction du nombre de billes bloquées, vous aurez 5, 10 ou 20 millions la première fois.

Si vous remplissez cette quête plusieurs fois lors d'une même bille, cela multiplie encore les points (jusqu'à 100 millions en bloquant les 3 billes).

• Bon à savoir :

• Facile à initialiser, le multiball du serpent peut rapporter gros, faites en une de vos priorités.

• Vidéo :


3) Multiball du palais :

Difficulté : Hard !
Récompense :
Extra ball.


► Activation :

Lancez la bille dans le palais quand ni le sabre, ni le Magic Carpet ne clignotent à son entrée.

Vous arriverez au mini-flipper caché, dont le principe est expliqué plus loin dans la partie Missions principales (Contes) / L'attaque de la caravane.

Pour activer automatiquement ce multiball, il faudra passer la bille par la porte gardée du palais.

• Bon à savoir :

• Pour viser le palais, tirez avec le flipper gauche du haut, tout en gardant le flipper droit toujours levé de sorte à rentrer dans le palais sans problème.

► Objectif :

Durant ce multiball à 2 billes, il faudra trouver l'élixir de vie éternelle en visant les 5 boussoles allumées : toujours les 2 orbites (gauche et spinner), les 2 rampes (caverne et bazar), et le couloir latéral droit en face du flipper du haut.

Une fois les 5 passages réussis, vous entendrez "You've found the élixir !", et une lumière rouge s'allumera à l'entrée du serpent : shootez ses deux yeux (ou un seul) pour y bloquer la bille et décrocher l'extraball.

• Vidéo :


4) Le tapis magique :

Passez par le palais quand la lumière MAGIC CARPET est allumée à son entrée.

Vous devrez allumer toutes les lumières du tapis, et comme il y a 3 sorties, plusieurs passages sont donc obligatoires.

• Bon à savoir :

• Lorsque la bille termine arrive à la fin du tapis, tentez de bourrer le flipper pour qu'elle remonte, et passe par une sortie : de cette manière vous allumerez deux sorties au lieu d'une seule.

5) Sauvez la princesse :

Difficulté : Simple.
Récompense : Plusieurs milliers de points.


Passez par le palais quand le sabre est allumé à son entrée.
Vous arriverez devant un mini plateau circulaire avec des magnets, autour duquel il faudra faire tourner la bille.

Le principe est expliqué plus loin dans la partie Missions principales (Contes) / Le sabre.

6) Le bazar :

Difficulté : Simple.
Récompense : 500.000 au premier passage, 1 million pour le second, 1 million 500 pour le troisième, 2 millions au quatrième, etc.


Touchez la cible BAZAR 6 fois pour allumer les lettres de l'enseigne BAZAAR en rouge ("The bazaar is open to all !")

Envoyez ensuite la bille dans la rampe du Bazar pour jouer à un mode vidéo, où le marchand cachera une boussole dans une des trois cloches, avant de les mélanger. Choisissez la bonne en la sélectionnant à l'aide des flippers, et en appuyant sur A.

7) La caverne :

Difficulté : Simple.
Récompense : Premier passage = 250.000, 2ème = 500.000, 3ème et suivants : 1 million.


Shootez la cible au bout du couloir latéral droit (entre le palais et les bumpers) pour ouvrir la caverne (la première fois, vous entendrez "The cave is open !", puis "Enter the cave of wonders !" les fois d'après).

Visez ensuite la rampe de la caverne: il faudra y passer à fond pour récupérer le trésor ("Richies are yours !") et gagner un gros score.

Le ball lost entraine la réinitialisation de la caverne, qui redémarrera donc à 250.000 points.


MISSIONS PRINCIPALES
(Contes)


Le véritable but de Pasha est de compléter le livre de contes qui se trouve au dessus du flipper gauche. Il existe 4 contes, le dernier n'apparait qu'une fois les autres terminés : c'est le mode sorcier du flipper.

► Activation :

Activez un conte en touchant la cible OPEN THE BOOK qui se situe derrière les bumpers : le livre s'ouvrira et le thème musical changera.

Vous aurez quelques secondes pour envoyer la bille dans l'un des deux trous : le palais, ou l'oasis.

• Bon à savoir :

• Toucher plusieurs fois la cible OPEN THE BOOK prolongera le timing de la mission.
• Le palais mène aux quêtes Sauvez la princesse et Magic Carpet, selon la lumière clignotante à son entrée (un sabre ou un tapis). Passez par un parcours avec une boussole pour permuter ces deux lumières. N'oubliez pas que pour viser le palais avec le flipper du haut, il faut garder le flipper droit levé.
• L'oasis au conte Attaque de la caravane. Pour y bloquer facilement la bille, visez une nouvelle fois la cible OPEN THE BOOK : elle sera repositionnée directement sur le flipper droit du haut, et vous n'aurez plus qu'à viser l'oasis rapidement.

1) Le sabre :

Difficulté : Simple.
Récompense : Plusieurs milliers de points + 2 millions.


► Activation :

Choisissez cette quête en bloquant la bille dans le palais quand le livre est ouvert, et que le sabre est allumé à son entrée.

► Objectif :

La bille arrive sur un mini plateau circulaire, avec deux magnets de chaque coté, et un trou au centre. Le but est de la faire tourner continuellement, sans la faire tomber dans le trou.

Au bout de quelques tours (qui rapportent jusqu'à 500.000 points vers la fin), la mission est un succès et le sabre s'affiche en rouge sur le livre des contes.

• Bon à savoir :

• Laissez la bille faire les 3/4 du cercle, jusqu'à ce qu'elle ait passé une première fois le magnet de droite, puis le magnet de gauche.
• Dès qu'elle passe le deuxième aimant de gauche, relancez la et commencez à "courir", en donnant un coup de flip sec à droite. Le premier coup de flip doit donc être à droite.
• Quand la bille aura passé le magnet droit, flippez à gauche d'un coup sec, et ainsi de suite, alternez gauche et droite en ayant l'impression de pédaler, au rythme de 2 coups de flip par seconde environ.

• Vidéo :


2) Le tapis magique (Magic Carpet) :

Difficulté : Simple.
Récompense : 2 millions.


► Activation :

Choisissez cette quête en passant par le palais quand le livre est ouvert, et que le tapis est allumé à son entrée.

► Objectif :

La bille arrive sur le tapis magique : c'est une forme de pyramide où un chemin tracé clignote. Il faut passer sur les bonnes lumières, en flippant de chaque coté pour basculer tapis, à coups secs et répétés car le tapis se redresse à chaque fois.

Le tapis s'allume sur le livre des contes quand la mission est un succès.

• Vidéo :


3) L'attaque de la caravane :

Succès 15G :
[GUIDE] Pasha 0ICLiGJhbC82FQUXXFJRbjIzL2FjaC8wL0IAAAAA5+fn-2qb4Q==
Bretteur légendaire.

Difficulté : Difficile !
Récompense : 2 millions.


► Activation :

Activez ce conte en bloquant la bille dans l'oasis quand le livre est ouvert.

► Objectif :

Vous arrivez sur le mini-flipper caché. Le but est de rentrer la bille par la dernière porte gardée.

Pour l'obtention du succès 15G, il faut viser toutes les cibles mouvantes, y compris les deux dernières qui gardent l'entrée de la porte.

Si vous y arrivez, vous allumerez le conte sur le livre.

• Bon à savoir :

• Evitez les tirs trop droits : visez au contraire vers la porte de sortie, de sorte à ce que la bille fasse des "V" inversés, et se retrouve d'un flip à l'autre.
• Quand la bille est cachée dans un couloir, gardez vos flips levés car elle peut ressortir rapidement.
• Une fois que vous aurez fait un trou suffisamment grand, temporisez en bloquant la bille, puis shootez la porte au bon moment quand le passage est dégagé.

• Vidéo :


4) Le conte final (Mode sorcier) :

Succès 30G :
[GUIDE] Pasha 0YCLiGJhbC83FQUXXFJRbjIzL2FjaC8wL0MAAAAA5+fn-opjcg==
Conteur.

Difficulté : Assez facile, du moins si on a réussi à activer les 3 autres contes.
Récompense : 50 millions la première fois (le système de scoring étant graduel, le bonus devrait augmenter si le livre de conte est allumé plusieurs fois lors de la même partie).


► Activation :

Une fois les 3 autres allumés, visez de nouveau la cible OPEN THE BOOK, puis en bloquez la balle dans la caverne (rampe de la caverne à fond).

► Objectif :

Le flipper passe en mode nuit rouge, avec un multiball à 3 billes, doublé d'un ball save assez long.

Le but est de bloquer les 3 billes dans la gueule du serpent. Cependant, il gardera ses deux yeux levés tant que vous ne serez pas passé par un parcours avec une boussole. Il faut donc envoyer une bille dans un des ces parcours, pour ensuite viser le serpent.

Attention, il faut que les 3 billes soient bloquées dans le serpent, et la perte d'une des billes entraine l'échec de la mission.

• Bon à savoir :

• Le ball save est assez long, ce qui rend cette mission finale plus facile qu'on ne pourrait l'imaginer.

• Vidéo :



-o-o-O-o-o-

En espérant que ce guide vous sera utile !


LUP
Ligue Universelle des Pinballistes



Dernière édition par Wims le Sam 11 Juin - 13:22, édité 11 fois

2[GUIDE] Pasha Empty Re: [GUIDE] Pasha Lun 11 Avr - 13:59

The Worm

The Worm

Bon boulot! gg

Et joli choix de cadre pour la présentation de l'image, ce petit Louis XIV lui va comme un gant.

boulet

http://www.lecoindespinballistes.com

3[GUIDE] Pasha Empty Re: [GUIDE] Pasha Lun 11 Avr - 14:20

Wims

Wims

green

Et pour Mars tu nous feras un cadre Napoléon ? Very Happy

4[GUIDE] Pasha Empty Re: [GUIDE] Pasha Lun 11 Avr - 14:28

The Worm

The Worm

Ça dépendra de l'image de base et de ce que m'inspire la table mais...Napoléon...ça me parle Laughing
Nop, à première vue: une ban avec un petit montage de la planète avec le nom sur un fond étoilé. Histoire d'éviter le HS total green

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5[GUIDE] Pasha Empty Re: [GUIDE] Pasha Mar 12 Avr - 0:09

The Worm

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