Le coin des pinballistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guides Destructoid

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guides Destructoid Empty Guides Destructoid Mer 20 Avr - 10:06

Wims

Wims

Je tiens l'info d'un de mes contacts Xbox, qui a bossé chez Zen Studios, ou bosse toujours, je ne sais pas trop en fait. Ni quelle est sa fonction exacte au sein du studio, peut être rédacteur.

Bref, toutes les nouvelles tables sortiront maintenant avec des guides complets, qui seront mis en ligne sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, des guides sortiront aussi pour pour les tables Marvel existantes (mon contact a déjà rédigé celui de Blade), et sans doute pour les tables PFX2 existantes.

Bien entendu, cela ne nous empêchera pas de rédiger les nôtres en français, avec notre logique Présentation générale / Missions principales / annexes / Conseils de joueurs. Cela nous aidera à comprendre plus rapidement les tables, et peut être à éclaircir certaines zones qui restent encore sombres.

Je pense que la demande des joueurs était telle que Zen a du trouver un moyen parallèle d'y remédier.

Pour ma part, je ne suis pas convaincu. Le flipper est un jeu ésothérique qui demande à ce qu'on s'y intéresse, et découvrir ce qu'il faut y faire fait partie du jeu. Ca peut paraitre bizarre que je dise ça puisque j'ai rédigé quelques guides, mais c'est pas pareil, ceux qui viennent ici sont tous fans de flippers.

Bref, je reste assez partagé sur la question, c'est bien et en même temps, c'est pas bien. En tout cas ce que je sais, quand je jouais au flipper dans les bars, j'ai jamais demandé la règle du jeu au barman avant d'insérer ma pièce.

2Guides Destructoid Empty Re: Guides Destructoid Mer 20 Avr - 10:13

X DrLobo

X DrLobo
Administrateur
Administrateur

100% d'accord sur le fait d'avoir a se creuser la tete pour gagner une table ...

Maintenant je te rassure , les guides dont ils parlent seront sans doute a peine plus explicites que la 'rulesheet' qu'il y a dans le jeu .. aucune chance qu'ils expliquent comme vous ici, que telle ou telle mission rapporte plus si on lock les 3 balles avant ou après ou si on passe d'abord par telle rampe avant d'aller dans le lock ... bref, tu vois ce que je veux dire ... ils n'iront jamais jusqu'a expliquer le systeme de scoring complet d'une table, ca c'est sur !

MAintenant il y a fort a parier que la presentation, surtout appuyée par zen, sera super ... j'imagine des pdf avec des images etc ... ce sera bien a collectionner Smile

http://www.xp-8.net

3Guides Destructoid Empty Re: Guides Destructoid Mer 20 Avr - 10:21

BlackWood

BlackWood

Ha non ! Ils craquent !
C'était bien, leurs feuilles de règles évasives, voire un peu trop parfois.
En plus, avec le mode Opérateur et Ralenti, t'avais largement de quoi te démerder tout seul.
Les guides d'internet de fans, dont ceux de la LUP, faisant office de synthèse complète ou d'aide-mémoire.
Bref, dommage.

Une grande partie du plaisir que procure un flipper réside dans sa découverte et sa compréhension.

4Guides Destructoid Empty Re: Guides Destructoid Mer 20 Avr - 10:38

Wims

Wims

Je suis bien d'accord avec vous les mecs !

Bon on verra la qualité, mais quand j'ai demandé à mon contact "la seule chose que j'ai pas réussi à comprendre, c'est comment avoir le multiplicateur permanent de 1.5 sur Blade", moi qui attendais une réponse, il m'a juste dit "ok j'espère que les guides Destructoid vont sortir bientôt".

Bref si ça se trouve, il en sait pas plus que moi.

5Guides Destructoid Empty Re: Guides Destructoid Dim 1 Mai - 11:44

kensu



Perso, moi j'aime bien les guides

Le meilleur score doit être représentatif de celui qui maîtrise le mieux une table. Pas de celui qui connait le mieux les meilleurs moyens de scorer etc..

Il faut que tout le monde partent à égalité et que seule la dextérité fasse la différence

Ca permet aussi aux casuals de se faire plaisir.

Après, même en connaissant les astuces etc.. le plus dur reste de les mettre en pratique

Perso, je me suis telech Megaman 9 là. Et je matte sur youtube la façon de jouer des gens etc...
Ca m'évite de perdre la tête 107 ans à crever comme une merde car j'avais pas pris l'arme la plus optimale etc etc...

6Guides Destructoid Empty Re: Guides Destructoid Dim 1 Mai - 12:07

Wims

Wims

Ok j'ai vite lu les guides de Steve Madereira qui vont apparemment paraitre sur Destructoid.

Je m'attendais à des trucs bien détaillés mais c'est pas le cas du tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum